Le 995 Muir.com
Saint-Laurent, Québec

 

UN BARBECUE DÉTRUIT UNE RÉSIDENCE

Josiane Gagnon (Le Nouvelliste, Trois-Rivières)

Le lundi 11 juin 2007


 

Le feu a complètement détruit une résidence unifamiliale située au 3235, rue de Bienville, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, sur l’heure du souper samedi. Deux maisons voisines ont également subi des dommages. Personne n’a été blessé.


Vingt-cinq pompiers ont été nécessaires pour l’opération. À leur arrivée, les flammes avaient déjà ravagé une bonne partie de la maison.

 

«Nous avons d’abord travaillé à protéger les bâtiments voisins, car il y avait déjà une forte propagation», raconte le capitaine Jean-Yves Ouellette.

 

La colonne de fumée se dégageant de l’incendie était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Les curieux ont d’ailleurs été nombreux à se rendre sur les lieux, ce qui a nui au travail des véhicules d’urgence.

 

C’est une bonbonne de gaz propane reliée à un barbecue qui serait à l’origine du feu. Celle-ci venait tout juste d’être installée, et elle était neuve.

 

Les résidents préparaient le souper lorsque les flammes se sont déclarées. Après avoir constaté que le feu roulait sur la bonbonne, le gendre de la propriétaire est entré à l’intérieur et a crié à tout le monde de sortir. Plusieurs témoins ont ensuite raconté avoir entendu une explosion…